View Full Version : Tranmission wireless imparfaite
Salut, J'utilise depuis peu un SB3, ma musique est encodée en FLAC et j'utilise le lien wireless de mon portable. 80% du temps la transmission est impeccable, mais... régulièrement certaines pièces deviennent saccadées. Certains disques semble plus propice a ce phénomène, bizarrement ce ne sont pas les pièces musicales les plus complexes.
a) Le format FLAC est-il trop exigent? si oui, peut-il se décoder seulement une fois rendu au SB3?
b)La capacité wireless de mon portable peut-elle être en cause?
c)Le filaire est-il la seule solution fiable?
Merci
jlmatrat
2007-04-08, 14:59
Quel Wifi? Du 802.11b à 11 Mbits ou du 802.11g à 54 Mbits?
En utilisant du 11 Mbits j'ai observé des soucis de temps à autre, effectivement. Avec le 54 Mbits, c'est sans problème.
Selon la topologie du réseau, la présence d'un seul appareil limité au 11 Mbits parmi d'autres capables de 54 peut forcer tout le réseau à cette vitesse.
JLM
Bonjour Jean,
il existe un plug-in pour tester la reception wi-fi, c`est disponible ici:
http://forums.slimdevices.com/showpost.php?p=66366&postcount=37
J'ai mon SB3 depuis un an et demi et j'ai rarement eu des problemes de reproductin en flac, par contre j'ai eu quelques fichiers mal encode en flac, j`ai pu confirmer en utilisant le Flac FrontEnd et tester les fichiers defectueux.
En esperant que ca pourra vous aider.
Michel
jlmatrat
2007-04-09, 10:36
Le format FLAC est-il trop exigent? si oui, peut-il se décoder seulement une fois rendu au SB3?
Salut, j'ai oublié une partie de la réponse: le FLAC ne pénalise pas le réseau, au contraire, puisqu'il est transmis tel quel et décodé dans la SB. Le débit sur le réseau est donc inférieur, d'environ 40%.
On peut le vérifier (je l'ai fait) avec le gestionnaire de tâches, en veillant à ce qu'il n'y ait pas d'autre trafic sur le réseau que entre SB et Slimserver. IL suffit de comparer le débit entre des WAV et du FLAC.
JLM