PDA

View Full Version : Démarrer Pc via l'allumage Squeezebox

avour
2007-03-10, 13:12
Voilà j'ai cru comprendre qu'il était possible de démarrer le pc distant en réseau éthernet ou ce trouve installer SlimServer.
Je m'explique quant la Squeezebox est en position SlimServer,
(et non SqueezeNetwork) à l'allumage de celle-cie il serait possible de démarrer le Pc ou ce trouve installer SlimServer.
Mon réseau est constituer d'un modem routeur Sagem (un unique port éthernet) associé à un commutateur Fast ethernet 5 ports Netgear raccordé au Pc en question et à la Squeezebox 3.
J'ai bien activé dans le bios du pc la fonction réveil via le port éthernet mais aucun démarrage du pc s'établit !
Suis sous XP Sp2 et utilise SlimServer 6.5.2.

Si quelqu'un utilise cette fonctionnalité qu'il m'explique la marche à suivre merci.

titepa
2007-03-11, 16:42
Peut être faut-il (en plus du paramètrage du bios) régler dans le getionnaire de périphériques / propriétés de ta carte réseau, l'activation de la fonction WakeOnLan (onglet Avancé) et aussi cocher 'Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille' dans l'onglet Gestion de l'alimentation.

Il y a aussi sans doute aussi une activation de la fonction WakeOnLan à faire dans le paramètrage de ton routeur.

Mathiou
2007-03-12, 09:49
Est-ce que tu éteins complètement ton PC ou bien est-il en veille prolongée ? ou en veille ?

Je crois avoir réussi à réveiller un PC depuis le réseau une fois (pas avec une squeezebox), mais c'était depuis une mise en veille (càd l'état où le PC est encore en partie alimenté).
Peut-être que ça marche depuis d'autres états mais ça je sais pas.

jlmatrat
2007-03-12, 17:09
Voilà j'ai cru comprendre qu'il était possible de démarrer le pc distant en réseau éthernet ou ce trouve installer SlimServer.

C'est parfaitement fonctionnel, mais il faut une carte ethernet étudiée pour. Celles qui vont bien ont un petit câble supplémentaire qui vient se brancher sur un connecteur "WOL" ou similaire de la carte mère.
Manque de bol, j'ai vu des cartes mères avec un ethernet dessus qui ne supportent pas le wake-on-lan.
Quand le hardware est compatible, il faut en plus valider la fonction dans le BIOS, bien entendu.
J'ai une carte D-Link comme ça, et ça marche, je m'en sers.

avour
2007-03-13, 06:43
C'est parfaitement fonctionnel, mais il faut une carte ethernet étudiée pour. Celles qui vont bien ont un petit câble supplémentaire qui vient se brancher sur un connecteur "WOL" ou similaire de la carte mère.
Manque de bol, j'ai vu des cartes mères avec un ethernet dessus qui ne supportent pas le wake-on-lan.
Quand le hardware est compatible, il faut en plus valider la fonction dans le BIOS, bien entendu.
J'ai une carte D-Link comme ça, et ça marche, je m'en sers.

Ok j'comprends mieux
mon port ethernet est natif à ma carte mère (ECS K7S5A) je viens de consulter la doc de la carte mère
j'ai bien repèré un petit connecteur WOL 1 donc à raccorder apriori en complément sur la carte réseau
ethernet, le cable nécessaire est-il fourni?
Peux tu m'indiquer les ref de ta carte pci ethernet D-Link,
j'ai trouvé çà : D-Link DFE-550TX est-ce bon !
merci c'est bon de pouvoir avancer avec l'aide de l'expérience d'autrui.

Cette fonctionnalité est-elle valide à partir d'un arrêt total du Pc
ou seulement à partir d'une mise en veille prolongée ?

avour
2007-03-13, 06:47
Peut être faut-il (en plus du paramètrage du bios) régler dans le getionnaire de périphériques / propriétés de ta carte réseau, l'activation de la fonction WakeOnLan (onglet Avancé) et aussi cocher 'Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille' dans l'onglet Gestion de l'alimentation.

Il y a aussi sans doute aussi une activation de la fonction WakeOnLan à faire dans le paramètrage de ton routeur.

merci des précision mais mon port ethernet est natif à ma carte mère. par contre vais voir les paramètres de mon routeur....

jlmatrat
2007-03-13, 09:02
j'ai bien repèré un petit connecteur WOL 1 donc à raccorder apriori en complément sur la carte réseau
ethernet, le cable nécessaire est-il fourni?
Peux tu m'indiquer les ref de ta carte pci ethernet D-Link,
j'ai trouvé çà : D-Link DFE-550TX est-ce bon !

Cette fonctionnalité est-elle valide à partir d'un arrêt total du Pc
ou seulement à partir d'une mise en veille prolongée ?

La carte que j'ai venait avecx un petit câble. Et je viens de jeter un coup d'oeil (merci VNC!) mais soit je me gourre et la carte que j'ai n'est pas une D-Link, soit je n'ai installé que des pilotes génériques Realtek RTL8139! Et j'ai la flemme d'aller à la cave pour ouvrir le capot et vérifier :-)

La DFE-550TX est OK a priori.
Et ça marche PC éteint, ou, pour être plus précis, en stand-by: il y a un 5V STDBY présent en sortie d'alim. C'est la situation normale de tout PC à alim ATX raccordé au secteur.