View Full Version : Acheter une Squeezebox 3
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mais cela fait plusieurs mois que j'envisage d'investir dans une Squeezebox 3
Je pense me l'acheter pour noël.
Etant jeune et ayant un petit budget, je voudrais savoir sur quel site il était le plus intéressant de commander?
Site en France ou aux USA?
Merci de me faire par des vos suggestions
Salut,
Si cela t'intéresse, j'en aurais probablement une à vendre d'ici quelques jours étant donné que j'ai commandé un Transporter dont j'attends la livraison. Je la vends avec un power supply amélioré.
Dis-moi si tu es intéressé...
Cordialement
Chander
Cela peut potentiellement m'intéresser.
Tout dépend évidement du prix et de l'état de l'appareil (des photos?)
par ailleurs j'ai lu à plusieurs endroits l'histoire de l'alimentation mais quel est le problème d'origine?
voilà,
merci :)
Salut,
Tout d'abord, je peux t'assurer que ma Squeezebox (version black) est en parfait état. Je l'ai achetée en février 2006. Une fois déballée et configurée, elle n'a jamais quitté l'emplacement que je lui avais choisi, comme tu pourras le constater sur les photos que je t'ai envoyées par mail.
Je la vends donc avec son alimentation améliorée, un power supply de chez Amplus qui délivre une alimentation régulée, linéaire et stabilisée qui, de plus, il n'est pas évident de trouver, en tout cas en Belgique. Mais soyons clair, il n'y a pas de problème avec l'alimentation fournie d'origine avec la Squeezebox. Simplement, il est plus sain, à la fois pour gagner un peu en qualité sonore (moins de jitter) et pour pérenniser sa Squeezebox (éviter les mini chocs et les sauts électriques), d'investir dans une meilleure alimentation que celle fournie d'origine qui se rapproche plus d'une alimentation type GSM, trop légère pour l'usage de la Squeezebox à mon avis et suivant pas mal d'utilisateurs du forum.
Je fournis également un cable audio de remplacement au cas où et un cable de liaison optique pour exploiter le digital out de la Squeezebox qui est lui aussi d'un certain prix.
Pour cet ensemble, je demande 250 euros, ce qui me paraît un prix correct eu égard aux éléments qui sont joints à la Squeezebox et à son état.
Voilà, si cela t'intéresse, tu peux m'envoyer un MP pour finaliser la transaction.
Cordialement
Didier
Patrice Robreau
2006-11-06, 02:18
Bonjour, si vous ne vendez pas l'alim, je serai intéressé pour l'acquérir..
Faites moi une proposition en MP si OK pour vous
Merci
<quote>Etant jeune et ayant un petit budget, je voudrais savoir sur quel site il était le plus intéressant de commander?
Site en France ou aux USA?</quote>
Je ne pense que ce soit intéressant de l'acheter aux USA en fait. Certes le prix est inférieur mais tu dois payer les frais de port et il y a de grandes chances pour que tu payes la TVA à son arrivée en France et en plus des frais de douanes facturés par le transporteur. Donc au final le prix acheté dans un magasin français n'est pas si élevé.
Je crois qu'Apacabar est le distributeur officiel pour la France. Tu dois pouvoir acheter sur leur site. Sinon, CLG Informatique vend aussi la Squeezebox 3 normalement, même si elle n'apparait pas forcément sur leur site. Il vaut mieux les appeler.
J'ai acheté les miennes aux US et crois me souvenir que le port était de l'ordre de $50 pour deux unités. Je n'ai rien acquitté à l'arrivée (c'était d'ailleurs précisé sur le site de Slim), donc pas de mauvaises surprises. Avec le change favorable, c'était moins cher qu'en Europe (voir Allemagne et Belgique).
Mais pensez qu'en cas de problème d'après-vente, il faut renvoyer la bébête aux US (à vos frais au moins dans un sens). Avoir acheté à un revendeur en France dans ce cas est un avantage. Mais prévoyez alors être privé de l'objet (devenu indispensable entre temps) encore plus longtemps que si c'est vous qui vous occupez de le renvoyer aux US.
It's your decision
C'est bien Apacabar qui importe pour la France et la Belgique, ils ont un site et peuvent donner des noms de revendeurs.
Phil